25 janvier 2022 ~ 0 Commentaire

Toweo, l’entreprise en charge du pylône arbre de Kerhostin réagit aux propos du maire.

Publié le 23 janvier 2022 à 14h33
Toweo, l’entreprise en charge du pylône arbre de Kerhostin réagit aux propos du maire.

Toweo, l’entreprise en charge du pylône arbre de Kerhostin réagit aux propos du maire.

Suite à l’article du télégramme concernant les priorités du maire de Saint-Pierre-Quiberon, Stéphanie Doyen, Jérôme Angé, directeur Général de Toweo, a souhaité réagir.

Par cet article, j’ai appris avec stupéfaction que la municipalité avait entamé des démarches pour que notre pylône arbre de Kerhostin soit démonté. À ce jour, ma société n’a nullement été avertie officiellement. Cette décision va à l’encontre de la loi du 15 novembre 2021 qui vise à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France.

Que réclamez-vous ?

Je souhaite que la mairie applique la loi qui propose un moyen aux élus de contrôler l’installation de nouveaux pylônes, avec notamment son article 30 qui permet, dans les zones touristiques, d’imposer l’utilisation des pylônes existants aux opérateurs. Notre pylône arbre est dimensionné pour minimum trois opérateurs et il est bel et bien existant. De mon côté, je suis toujours en discussion avec les quatre opérateurs qui n’ont absolument pas abandonné l’idée de venir.

Que reprochez-vous à la municipalité ?

Cette nouvelle loi oblige aussi les opérateurs à fournir des justificatifs d’impossibilité technique pour prouver l’utilité d’une nouvelle construction de pylône, chose qu’apparemment la maire de Saint-Pierre-Quiberon a totalement ignorée, en acceptant la construction d’un nouveau pylône de 38 mètres à moins de 50 mètres du pylône existant d’Orange qui fait 36 mètres de hauteur à Kergroix. Quoi qu’il en soit ce nouveau pylône Bouygues Télécom, qui verra prochainement le jour sur le site des ateliers, ne couvrira aucunement la zone de Kerhostin et Penthièvre et justifie pleinement l’installation des opérateurs sur notre pylône arbre de Kerhostin.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

playing slots machine Online |
A.P.E Ecole Léonard de Vinci |
L'ancre mouillée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au coeur du Coeur
| Mucoviradebelfort
| Ondes Principe de Précaution