15 janvier 2020 ~ 0 Commentaire

Séance publique autour du projet Celtic

le-projet-du-celtic-document-fourni-par-la-mairie-de_4997993_676x507

Deux projets immobiliers avaient fait l’objet d’un vote négatif, le 17 décembre, en conseil municipal. Jean-Yves Loget, adjoint à l’urbanisme, propose une réunion publique ce samedi pour expliquer la démarche.

Une réunion publique de présentation des projets dit du « Celtic » et du « Blevec » aura lieu ce samedi à Saint-Pierre Quiberon. Elle est organisée par l’aménageur et l’architecte, en lien avec la municipalité. L’adjoint à l’urbanisme Jean-Yves Loget, a travaillé pour faire aboutir des projets, qui sont aujourd’hui au centre des débats en cette fin de mandat. Il les conçoit comme : « Un projet global de revitalisation ».

Il explique sa décision d’organiser une réunion publique alors qu’il ne brigue pas de nouveau mandat : « Il fallait faire suite au vote « contre » du projet d’aménagement des terrains dits du « Celtic » et du « Blevec », car je me suis posé la question de savoir si c’était un vote de posture purement politique avant les élections, ou si ces projets n’avaient pas été compris ». En effet, le 17 décembre le conseil municipal a voté contre la cession des terrains communaux pour ces projets, avec des voix de la majorité municipale.

L’aménageur présentera le projet

C’est donc Jacky Dudouit, l’aménageur qui présentera le dossier. « Nous souhaitons que les Saint-Pierrois se fassent eux-mêmes leur opinion sur la pertinence de ce projet », explique l’adjoint. « La Résidence séniors comprendra 85 logements meublés. Le maintien à domicile n’est pas toujours la solution privilégiée car les logements sont parfois trop grands. Le retour en centre-ville, sous le statut de locataire, est une étape de plus en plus envisagée ».

Pour l’élu, cette structure créera environ 17 à 18 emplois mais permettra également l’implantation d’un immeuble pour un cabinet médical et des logements locatifs en résidence principale. S’ajouteront huit logements sociaux de type 3, qui seront revendus par le promoteur-aménageur à un bailleur social.

Lors de la réunion, il sera également possible de poser des questions sur le projet de construction de dix maisons en accession sociale au Blevec. Samedi 11 janvier 17 h, centre culturel.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus