13 décembre 2019 ~ 3 Commentaires

Améliorer la réception des portables. Une suggestion nouvelle

Le nouveau permis pour l’édification d’un arbre pylône au centre bourg déjà contesté. Et …la polémique sur ce nouveau projet d’antenne de réception téléphonique est relancée.

Tous les habitants et touristes de passage à Saint Pierre ne peuvent que souhaiter une amélioration de la réception des téléphones portables. Mais « en même temps », on peut comprendre les implantation antennesréticences des voisins  du Pylône .

-  C’est un peu le serpent qui se mord la queue »

Comme souvent, « chacun voit midi à sa porte » . C’est le même refrain et même constat que pour les éoliennes. Les « opposés » aux éoliennes roulent parfois en vélo « électrique » et militent pour le développement des énergies renouvelables tandis que les partisans n’en voudraient pas dans leur jardin. !

Peut être que la fédération des association de la Presqu’île a une solution à proposer? 

Au sein de la fédération des associations, le sujet a été abordé. Un membre éminent de cette fédération, (Alain Morizon) a émis une Screen Shot 12-13-19 at 06.18 PMsolution qui serait peut être à étudier:  Utiliser intelligemment les pylônes électrique déjà en place. 

Monsieur le sous-prefet Pierre Clavreuil, a bien réussi avec patience et détermination a « faire pédaler dans le même sens », militaires, Sncf, bâtiments de France, écolos, élus du département pour construire une piste cyclable à l’Isthme.

La preuve que quand on fait preuve d’intelligence et d’un esprit positivement constructif les services de l’état peuvent collaborer pour le bien de tous. Alors, … peut être que le propriétaire des pylône électriques déjà en place, pourrait accorder l’autorisation d’utiliser ses infrastructures et ainsi éviter la construction de nouveaux arbres pylônes.

Qu’en pensez vous?

Ci dessus Pylône auprès du passage à niveau du Roch

 

3 Réponses à “Améliorer la réception des portables. Une suggestion nouvelle”

  1. Utiliser des pylônes RTE pour installer des antennes pour réception téléphoniques serait une façon intelligente d’exploiter l’environnement.
    La réalisation n’est pas possible: il faudrait couper l’alimentation de la presqu’île et de Belle-Île pour la pose de l’antenne ( 2 à 3 jours sans courant dans la zone, c’est impensable) de même que pour la maintenance dans un secteur exposé aux intempéries.
    Un cas identique avait fait sur Pont l’Abbé et a été voué à l’échec.

    • Bonjour Monsieur
      Merci de votre commentaire éclairé.
      Je ne savais pas qu’il y avait eu un test déjà réalisé. Personnellement je pensais que les antennes relais, pouvaient être installées en dessous des lignes électriques.
      Autre question que je me pose. Pourquoi positionner une antenne relais dans le bourg et non pas près de la gare qui est situee plus haut.De plus cette antenne positionnée dans le bourg ne couvrira pas Portivy.
      Jc

  2. rebonjour,
    Après une étude de rayonnement pour avoir une couverture maxi,je suis entièrement d’accord avec vous mais je pense qu’ils ont dû étudier toutes les possibilités.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus