12 septembre 2018 ~ 2 Commentaires

Portivy. Les associations fusionnent

Éric Joly, le nouveau vice-président et Jacques Champenois, le président de « Vivre à Portivy ».

Les associations « Vivre à Portivy » et APSSE, association de protection et de sauvegarde des sites et de l’environnement, ont fusionné en choisissant de conserver la nomination « vivre à Portivy ». Ce mariage a été validé lors de l’assemblée générale de VAP le 16 août dernier.

Jacques Champenois reste président de cette association qui compte dorénavant 85 adhérents. Le président sortant de l’APSSE, Éric Joly a été élu vice-président. « Nous avions des objectifs communs, explique Jacques Champenois. Grâce à cette fusion, nous rassemblons les idées ».

Si VAP compte bien, plus que jamais être un interlocuteur privilégié avec la municipalité, son président insiste : « Nous ne sommes pas là que pour demander. Nous faisons aussi des propositions. Nous avons notamment proposé de réaliser une meilleure signalétique des itinéraires cyclables. Nous avons toujours notre projet de plantation d’arbres pour embellir l’espace devant le Proxi, marché des dunes ».

Éric Joly insiste également sur les actions menées par l’association pour informer : « Nous avons fait de nombreuses remarques lors de l’enquête publique sur le projet de ferme pilote d’éolienne en mer. Nous insisterons notamment pour que les résultats des études soient communiqués ». VAP compte aussi être vigilante sur l’entretien des chemins piétonniers et la protection de la dune.

2 Réponses à “Portivy. Les associations fusionnent”

  1. Félicitations. à Jacques Champenois et à Éric Joly pour cette fusion qui ne peut que renforcer la convergence
    d’intérêts au profit des StPierrois.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

playing slots machine Online |
A.P.E Ecole Léonard de Vinci |
L'ancre mouillée |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au coeur du Coeur
| Mucoviradebelfort
| Ondes Principe de Précaution